Blogger accessoriesObtenir ce Widget ~

samedi 30 janvier 2010


Et un p'tit tout à Astoria, histoire de redécouvrir ses oreilles. Après 6 mois à New York, je crois que, au delà d'un foie de compétition prêt à affronter le pire cream cheese et les burgers douteux, tout le monde développe une faculté à ENTENDRE LE SILENCE.

Alors, trois stations après mon appartement de Midtown East, les immeubles sont bas, les gens sont plus rares, les magasins ferment tôt (e.g: 21h), et les rues sont enveloppées dans un silence sourd. Et on redécouvre des bruits qu'on avait oubliés, comme les chaussures qui frottent le sol, ou un volet qui ferme. On redécouvre d'ailleurs par la même occasion l'existence des volets.

Tout ça pour dénicher des salles ou des bars souterrains où des Gibsons sont accrochées au mur à côté de posters géants des Pink Floyd et où les gens jouent, fort, histoire de rompre le calme assourdissant qui vient de la rue (pas folle la guêpe, comme ça on les entend de loin... c'est du marketing direct, ça, non?)

Ils l'avaient bien caché, les salauds. Dans le Queens, ils ont beau l'air moins oufs que Manhattan, sans les taxis jaunes partout et les open bars scandaleusement pas chers, mais en fait ils s'éclatent, entre eux et bien au chaud.

Mais comme dit plus haut dans cet article, c'est à trois stations de chez moi. Et si le Queens ne vient pas à moi, j'irai au Queens!