Blogger accessoriesObtenir ce Widget ~

dimanche 17 janvier 2010



Oui je sais, j'ai des Bagels qui me sortent pas les oreilles et des fois mon Français ressemble à de l'hébreu. J'y peux rien, et même si en Seconde je me suis amusée à faire croire à toute mon école que je m'appelais Shosanna, je suis plutôt distante de mon héritage casher.

Tout de même, c'est peut-être mes racines juives, ou c'est peut-être juste un fait établi et que tout le monde sera forcé un jour d'admettre: Williamsburg, c'est COOL.

Non les mots ne me manquent pas. Williamsburg est juste COOL. C'est le seul mot qui marche, et le pire, c'est que je suis sûre que je ne peux même pas expliquer pourquoi. Quoique, je peux essayer.

Williamsburg a un pont qui le relie à Manhattan, un pont rouge pétard contrasté avec les graffitis bleus électriques.

Et il est rempli de petits skateurs, avec des skates, s'il vous plait. Loin des Poseurs de France, ici, quand vous avez un look, vous avez le mode de vie qui s'y adapte.
Des skateurs authentiques, donc, qui roulent à fond les manettes sur les lignes droites au-dessus de la mer et qui côtoient les juifs à chapeaux improbables (et les mini juifs avec des mini papillottes en duvet... aucun Poseur, je vous ai dit).

Et aussi, à Williamsburg, on peut entrer par effraction dans des immeubles et demander gentiment la permission de prendre des photos sur le toit (post-effraction, la demande, juste pour être sûr).

Les restos sont tenus par des bandes de potes dans la vingtaine qui se sont lancé un pari fou, et les bars sont peinturlurés de tableaux étranges entre les clowns tristes de Buffet et les montres molles de Dali.

Alor moi, j'ai dit, l'année prochaine j'emménage dans le quartier. Et je me mets à Hanuka et à la peinture sur soie, histoire de me fondre dans le décor.