Blogger accessoriesObtenir ce Widget ~

vendredi 10 septembre 2010



Mais quelle semaine, mes amis. J'ai senti le tonnerre arriver, dans l'air. Un évènement, et BAM, toute une flopée de petits incidents/obstacles/nouvelles 'y ajoutent et rendent nos tâches complètement impossibles.

Tout a commencé par une bougie. Ou une loupiotte, ou le soleil, juste. Qui sait.

PROBLEME
D'un coup, voilà le feu, sur une terrasse, puis dans l'immeuble entier. Le plafond s'écroule, le chat ne s'échappe pas, une amie nue dans la rue, et 7 personnes désormais sans habitation.

Ramener ensuite ladite amie (désormais habillée avec une robe trop longue et des tongues trop petites gentiment données par une voisine Polonaise) chez moi avec les affaires qu'elle a pu sauver qui tiennent dans un sac plastique, et une caisse de la croix rouge impossible à porter à 4 mains et qui contient des choses d'urgence comme des serviettes de bain, des pansements, des matelas, de la crème pour le corps à la noix de coco (???)...

OBSTACLE: +1
In the mean time, deux amis de France débarquent et prennent possession de mon lit.

OBSTACLE: +1
A rajouter à cela le canapé qui rend l'âme (impossible de dormir dessus, donc).

Cherchons donc à placer l'amie mal habillée et moi, par la même occasion, dans des refuges d'urgence.

OBSTACLE -1
annulé par un évènement heureux: avoir un petit ami chez qui squatter et manger gratuit (je pense qu'il n'a pas encore remarqué que j'avais mangé tous les pains au lait, ça lui fera pas plaisir) (et les Babybels aussi).

OBSTACLE:+1
l'appart dans lequel l'amie a été placée n'est pas acceuillant. Ca crie au téléphone, ça s'énerve, ça force l'amie à se barrer, une fois de plus.

OBSTACLE: +1
Petit copain en répèt jusqu'au bout de la nuit, n'ayant pas les clés, me voilà donc à la rue aussi.

OBSTACLE: -1
Avoir une copine qui a un petit ami chez qui elle peut squatter et, qui sait, manger tous les pains au lait et les Babybels histoire de rendre la totalité des petits amis sur cette Terre agacés par les meufs sans abris.

OBSTACLE: +1000
Trimballer toutes les affaires (car l'amie démunie a, entre temps, acheté pour 200 000 dollars de fringues et saloperies, si bien qu'elle est mieux habillée que moi, maintenant) d'un appart à l'autre, avec du talc pour bébé donné par la croix rouge qui se déverse sur nous (obstacle +1/2: on était toutes habillées en noir, comme par hasard.)

SITUATION:
deux nanas qui dorment chez la troisième qui elle, ne dort pas là.

RESULTAT:
une Française repartie en France, deux potes en moins, une amitié gagnée, des souvenirs (mal)heureux et le coeur gros, dans les deux sens.

Et moi, je peux enfin reprendre le boulot sans qu'on me dise "he Carole, ça fait pas trois jours que tu portes le même soutif?"

Amen.