Blogger accessoriesObtenir ce Widget ~

jeudi 18 février 2010

On vous trompe sur la marchandise...



... Parce que vous, à 6000 bornes de là, vous avez une image top trendy de la grande ville de la côte Est.
Les grandes rues s'étalant à l'horizon, les mannequins parcourant les trottoirs avec un Cappuccino de Starbucks, les boutiques Wang ou McQueen de la 5ème. C'est de la faute à Garance. Mais elle, ce qu'elle ne vous dit pas, c'est qu'avant de pondre trois shoots stylés, elle a dû en écumer, de la populasse élevée aux OGM et à Jon Stewart qui croit que l'Europe est un pays (merci Madame Palin).

Car il faut le trouver, le talon aiguille dans la meule de foin.

La Virginie n'est pas si éloignée que ça, finalement (ouh la méchante), et New-York, bien qu'un monde entier à elle seule, n'est pas hermétique au mauvais goût à l'américaine.

Mais ne vous détrompez pas, si je dis ça, c'est uniquement pour briser le rêve aux Européens -car je suis une sadique?-.

Car moi, J'AIME.

Mais alors, je kiffe sa race (après 7 mois dans le pays à tenter d'inculquer mon savoir Slang étranger à mes amis américains, je peux annoncer que "kiffer sa race" arrive en tête, suivi de près par "c'est trop mignon").

No more trendy attitude branchouille des parigots. Les gens ont moins le look, et tant mieux. Ca leur évite de fouiller dans le placard de leur petite soeur pour leur chiper leurs skinny jeans.

Bien sûr, on peut écumer les bars des hôtels, où on paye un bras un cocktail fluo bien trop sucré avec des gens habillés de Chanel et Louboutin (qui, eux aussi, croient que l'Europe est un pays - on n'y échappe pas-).

Mais on peut aussi s'y faire, au no-look américain, et apprécier (kiffer sa race?) les maisons abandonnées squattées par des mexicains où on y apprend à tagger ou à jouer de la percu. Ou encore, les bars plein de républicains hurlant sur les Rangers, avec des bières à un dollar.

Chacun son truc. Moi, je m'y fais. Même si je ne me bidonnerai jamais devant Jay Leno ou Jon Stewart, et que je vous écris en direct live avec une marinière rayée bleue et blanche.

On s'refait pas!