Blogger accessoriesObtenir ce Widget ~

jeudi 18 février 2010


On est en plein milieu de la nuit et les gens doivent être sur le point d'arriver au boulot, à Paris, à cette heure-ci.

Sauf que New-York est encore bien réveillé, les taxis font même plus de bruit (plus de piétons téméraires?), et le Chrysler Building a décidé de ne plus jamais s'éteindre (c'est EDF qui va être content).

De mon côté, les effets de la bière cheap (à un dollar le demi) s'estompent à peu près et je me sens d'humeur à écrire. CAR JE N'AI PAS SOMMEIL.

Et pourtant, que de stress, les enfants.
Après avoir perdu ma place chez MTV car le renouvellement des contrats est digne d'une embauche à la NASA, j'ai passé la journée à écumer les fonds de tiroirs du net (le net a des tiroirs, si j'en ai envie. C'est le 2.0, si je veux il peut aussi avoir des portes coulissantes et des poignées en fer en forme de tigre qu'on cogne sur le bois pour faire toc toc) pour trouver une occupation de remplacement digne de ce nom (appelons cela un stage, si vous le voulez bien).

(Vous voyez bien qu'il est tard, je mets des parenthèses partout quand il est tard).

A rajouter à cela un entretien d'embauche qui a duré deux heures et demi, dans l'appartement le plus grand et, étrangement, le plus vide de la ville.
Et un maître de stage qui me propose un rendez-vous à minuit et demi du matin (il est tard, je vous ai dit).

La prochaine fois, j'attends la fermeture du bar, histoire de bien éponger, d'en apprendre plus sur la fascinante histoire du New Jersey, et d'arriver chez moi pour m'effondrer sur mon lit non-confort, toute habillée. Et de dormir avec mes collants.

Ca m'évitera de me retrouver à vous assaillir de parenthèses et de mater les Ewoks: the Battle for Endor à 3h 24 du matin.